Accueil


Vers le large #203

Bulletin Fédéral du CMR de Loire-Atlantique

lundi 4 juillet 2016, par Gwenola Lemaire (CMR 44)

éditorial par Margot Chevalier

Du bonheur à être en mouvement

Faire partie d’une équipe CMR est très important pour nous, cela nous permet de prendre le temps de se poser pour mieux se recentrer sur le sens que l’on veut donner à notre vie et à nos engagements.

La vie d’équipe est une richesse, c’est ce que nous avons pu évoquer avec Monseigneur Jean-Paul James lors de sa visite sur la paroisse St Martin-du-Sillon en avril. Il nous a redit, après diverses interventions des mouvements présents que c’est une chance pour nous d’avoir ce lieu de partage et d’écoute qui aide à l’équilibre de notre vie.

Mais alors pourquoi n’arrivons nous pas à fonder de nouvelles équipes ? Nous avons du mal à en parler autour de nous, nous n’osons pas inviter des personnes à découvrir ce lieu d’Eglise, qui pourtant est important pour nous.

La plaquette que vient d’éditer le CMR National peut nous aider à faire découvrir et à donner envie à d’autre.

Avec la thématique « Les chemins des possibles », elle peut nous aider à la discussion. Sachons donc proposer en toute simplicité « La vie en mouvement ».

Notre attachement au mouvement passe aussi par le côté financier, car la dynamique de celui-ci demande des moyens. Vous venez de recevoir votre appel à cotisation pour l’année 2016. Sachez que votre participation est importante pour la vie de notre mouvement et c’est aussi pour cela que la fondation de nouvelles équipes peut apporter un nouveau souffle.

« La vie en mouvement : ce n’est que du bonheur ! »


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0