Accueil


Accueil > Outils > Congrès 2010 > Université d’été : Résumé de la journée de jeudi

Les universités d’été jour après jour

Université d’été : Résumé de la journée de jeudi

Jeudi 6 août 2009

jeudi 6 août 2009

L’Église est le fruit d’une longue histoire et le cœur de sa mission a toujours été l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Jean Marc BOCQUET nous a re-précisé le rôle de l’évangélisation. Une évangélisation de « plein vent », décrit-il, c’est le souci de concilier la vie de nos contemporains et l’annonce de la foi chrétienne, témoignage de l’expérience de Jésus et Parole transmise par les croyants. Cela nécessite un a priori de bienveillance envers l’autre, une relation de respect et une attitude d’humilité. Pour être témoin, nous avons à incarner notre foi dans la vie, y reconnaître l’action de l’Esprit et célébrer en vérité. C’est aussi permettre à d’autres d’entrer dans une histoire, une solidarité avec Dieu, les hommes et les femmes de notre temps.

Enjeux pour le mouvement :
Instaurer un climat de confiance
Présentation la parole non pas comme une règle de vie morale mais comme l’expérience du Christ
Faire jouer les relations de l’entre-nous ( membres du CMR), avec les voisins, les proches. Permettre la recherche de sens et la mutualisation de nos charismes dans l’Eglise.

L’après-midi a aussi été l’occasion d’une ballade sur les rives de la Sèvre Nantaise.


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0