Accueil


Accueil > Outils > Congrès 2010 > Université d’été : Résumé de la journée de jeudi

Les universités d’été jour après jour

Université d’été : Résumé de la journée de jeudi

Jeudi 6 aoà»t 2009

jeudi 6 août 2009

L’Église est le fruit d’une longue histoire et le cÅ“ur de sa mission a toujours été l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Jean Marc BOCQUET nous a re-précisé le rôle de l’évangélisation. Une évangélisation de « Â plein vent  », décrit-il, c’est le souci de concilier la vie de nos contemporains et l’annonce de la foi chrétienne, témoignage de l’expérience de Jésus et Parole transmise par les croyants. Cela nécessite un a priori de bienveillance envers l’autre, une relation de respect et une attitude d’humilité. Pour être témoin, nous avons àincarner notre foi dans la vie, y reconnaître l’action de l’Esprit et célébrer en vérité. C’est aussi permettre àd’autres d’entrer dans une histoire, une solidarité avec Dieu, les hommes et les femmes de notre temps.

Enjeux pour le mouvement :
Instaurer un climat de confiance
Présentation la parole non pas comme une règle de vie morale mais comme l’expérience du Christ
Faire jouer les relations de l’entre-nous ( membres du CMR), avec les voisins, les proches. Permettre la recherche de sens et la mutualisation de nos charismes dans l’Eglise.

L’après-midi a aussi été l’occasion d’une ballade sur les rives de la Sèvre Nantaise.


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0