Accueil


Accueil > Actualités > Une nouvelle présidente

Assemblée Générale 2003

Une nouvelle présidente

mercredi 25 juin 2003, par Le tisserand

A l’occasion de ses journées nationales,le mouvement des Chrétiens dans le Monde Rural a élu sa nouvelle présidente nationale, madame Jeanine Terral.

Agée de 53 ans, originaire de l’Aveyron, Jeanine Terral est mariée à un artisan et mère de 3 enfants. Elle est permanente dans le cadre de la pastorale rurale du diocèse de Rodez (Aveyron).

Le mouvement a réaffirmé ses priorités pour l’année à venir :

L’accent sera mis sur la fondation d’équipes, la formation à l’accompagnement afin de donner à nos contemporains des espaces de parole, de partage, de confrontation, d’analyse pour mieux appréhender le monde et se construire en tant que sujet acteur.

Le mouvement des Chrétiens dans le Monde Rural se situe résolument dans la visibilité d’une présence à la vie des hommes à travers :

Le repositionnement de l’agriculture de façon plus ouverte, le maintien du tissu social (commerces, services, artisanat, secteur de la santé) à la campagne ;

L’accueil des nouveaux arrivants en milieu rural, l’implication citoyenne, la prise en compte des plus fragiles, le chantier de l’action sociale sont également des priorités que le CMR porte fortement.

Autant de domaines où les membres du mouvement veulent être signes de Bonne Nouvelle et d’Espérance pour le monde.

Apporter sa pierre à la construction de l’Eglise avec sa spécificité qui découle de la théologie de l’incarnation, telle bien l’ambition du mouvement CMR.


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0