Accueil


Accueil > Actualités > Un Livre Blanc de l’agriculture pyrénéenne

Un Livre Blanc de l’agriculture pyrénéenne

mercredi 21 novembre 2012, par Mélanie Cacace

Publication du Livre blanc de l’agriculture pyrénéenne

A l’issue de l’étude « Pastoralisme, agriculture et territoires de de montagne, vers une stratégie pyrénéenne partagée » achevée fin 2011, l’Association des Chambres d’Agriculture des Pyrénées (ACAP) fait paraître ses 30 propositions pour l’agriculture pyrénéenne à l’horizon 2020.

Créée en 2008, l’ACAP est une émanation des 6 Chambres d’agricultures départementales. Elle poursuit l’objectif de défendre les enjeux spécifiques des territoires ainsi que des activités agricoles et pastorales des montagnes pyrénéennes. L’organisation est structurée en trois pôles : expertise technique et prospective, concertation professionnelle et proposition politique.

Le « Livre blanc de l’agriculture pyrénéenne » se veut une base de discussion dans le cadre des négociations en cours qui impactent directement l’avenir des Pyrénées : révision de la Politique Agricole Commune, révision du Schéma de Massif, futures programmations européennes au niveau régionales etc.

Pour son Président, Jean-Michel ANXOLABEHERE, « C’est dans un esprit constructif, mais également attentif à la prise en compte des spécificités de la montagne que l’ACAP s’investit dans les débats engagés sur le futur des politiques agricoles et territoriales ».

Le livre blanc est téléchargeable en intégralité sur le site internet de l’ACAP : http://www.agriculturepyrenees.fr/actualites/54-un-livre-blanc-de-lagriculture-pyreneenne.html


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0