Accueil > Actualités > Territoires ruraux et Eglise ; quelles mutations ?

Territoires ruraux et Eglise ; quelles mutations ?

mardi 12 janvier 2016, par Jennifer Gomes

Pour l’Eglise en rural, ce début d’année sera marqué par la rencontre nationale de pastorale rurale qui aura lieu, comme annoncé, les 12 et 13 février 2016.

Suite à une enquête envoyée dans tous les diocèses ruraux en 2015, nous avons constitué une commission de travail qui a préparé cette session à partir des réflexions des évêques lors des assemblées plénières à Lourdes de novembre 2014 et 2015 et à partir de l’analyse des retours d’enquêtes. En conséquence, le thème sera :

« Territoires ruraux et Eglise ; quelles mutations ? »

Cette rencontre débutera le vendredi 12 février à 9h30 et se terminera le samedi 13 à 16h30 ;
Elle aura lieu à :
La maison de la Conférence des évêques de France,
58 Avenue de Breteuil - 75007 Paris-

Cette session sera éclairée et enrichie par :

• Deux intervenants :
    o Un sociologue : sur les mutations dans les territoires ruraux (confirmation en attente),
    o Un théologien : Père Jean Yves BAZIOU sur des mutations dans l’Eglise en rural,
  • Les analyses des enquêtes, des témoignages d’initiatives pastorales, des partages d’expériences

Nous pourrons accueillir 2 personnes responsables en pastorale rurale de chaque diocèse.

MERCI de transmettre cette invitation aux personnes concernées ainsi que les informations jointes à ce message.

Les inscriptions se font via le formulaire en ligne disponible en cliquant ICI