Accueil


Accueil > Actualités > Témoignage d’une congresssite

Témoignage d’une congresssite

vendredi 15 mai 2015, par Jennifer Gomes

Après une vraie nuit réparatrice, c’est impatiente que je suis arrivée au Lycée Saint-Jacques. Nous avions choisi 4 forums, 2 nous étaient destinés et la soif d’apprendre de l’autre était mon moteur ce matin-là.

Suite à un difficile jeu de piste pour trouver les salles, nous y voilà...
Le premier forum était « L’homosexualité, parlons-en », le second « Expérience d’éducation populaire : avec l’Evangile, des chemins nouveaux à explorer ».

Lorsqu’on est maman, forcément l’homosexualité est une question qui nous touche et lorsqu’on entend : « mes parents m’ont écouté... accompagné... », alors oui, ce chemin m’est proposé pour faire tomber les peurs et les préjugés ! Homo sensible d’abord ! La sexualité de chacun lui est propre et intime. Faire un choix quel qu’il soit, c’est s’ouvrir à soi-même, se mettre hors-piste est grisant puis aussi angoissant. La souffrance maternelle rompue n’est pas une chose facile à porter.

Vivre heureux, réconcilié avec soi, aimé de Dieu, tout le monde veut bien être d’accord mais faire bouger les carcans des préjugés et de l’Eglise est épuisant !

Si les témoignages de Lionel et Elisabeth étaient des perles de vie, celui de Dominique Collin était une perle de sagesse. Il suffit de retenir cette phrase et vous avez lu le nouveau Testament. « Il est bon que Tu existes ». Fort de cette foi, on peut changer le cadre de l’Eglise qui doit être adapté à tous et chacun !

Le chantier fut époustouflant : faire germer des petits « possibles » aussi vite avec 300 personnes c’est vivifiant ! Et en ce qui me concerne « A LA SOUPE » !

Merci à tous,

Marion Rigaud


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0