Accueil


Accueil > Actualités > Témoignage d’un participant aux Vacances-formation

Témoignage d’un participant aux Vacances-formation

lundi 29 août 2016, par Jennifer Gomes

Vacances formation 2016 du CMR
Témoignage de Jean-Pierre Rousseau (CMR Loiret)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis marié, j’ai quatre grands enfants qui font aujourd’hui leur vie, et je suis un jeune retraité (depuis un mois !). Après un passage au MRJC avec ma femme, nous sommes entrés en équipe CMR vers l’âge de 25 ans. On a toujours été en équipe de base dans la région orléanaise. Nous sommes tous les deux issus du rural, même si nous avons travaillé en ville. Arrivés dans notre nouveau lieu de vie, il y a environ 8 ans, on a tout de suite crée une équipe par notre réseau.

Est-ce que ce sont tes premières vacances formation ?
Non, nous avons participé à des vacances formation il y a environ 25 ans. Cette année, le thème « En quête de sens : s’ouvrir à soi, s’ouvrir aux autres » nous a parlé. Nous en avons discuté en fédération du Loiret pour inviter d’autres personnes à vivre ce moment fort que sont les vacances formation du CMR. Nous sommes venus avec Monique et Daniel, pour qui c’était les premières vacances formation. A notre retour dans le Loiret, nous souhaitons partager ce que nous avons vécu pendant cette semaine auprès des autres membres de notre fédé, pour essaimer.

As-tu participé à des temps plus particuliers lors de ces vacances formation ?
La palette des propositions, que cela soit pour la partie formation ou la partie vacances, était impressionnante. J’ai dû faire des choix. Un atelier m’a particulièrement interpelé : l’atelier clown. Il s’agit d’une restitution de la journée précédente de façon humoristique. Pendant 5 à 10 minutes, de bon matin, ce fût un moment de décalage et de franche rigolade : je suis très heureux d’y avoir apporté ma petite pierre.

Connaissais-tu le Finistère Sud ?
Très peu, une colonie de vacances à l’âge de 8 ans à Pont Croix (Quimper)… Président d’un club de marche, j’ai très envie de proposer une semaine de randonnée dans cette très belle région.

As-tu envie de refaire d’autres vacances formation ?
Oui, mais toujours avec d’autres, dans le but de leur faire découvrir cette expérience particulière, pleine d’enrichissements et de découvertes !

Ghislaine Le Dault


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0