Accueil


Accueil > Outils > Congrès 2010 > Suites du congrès ...

Suites du congrès ...

mardi 1er juin 2010, par Cyril MARTIN

Le congrès CMR s’est achevé le 15 mai 2010. Pour le mouvement, il a été l’occasion d’achever la phase d’étude et de recherche pour définir et voter les orientations du CMR pour les années à venir : 2010-2020.

Ces 3 journées ont permis de se retrouver et au-delà, de réfléchir, mutualiser, partager et décider tous ensemble :

- Se retrouver avec 5 spectacles, 1 bal folk géant, des animations pour que les enfants des congressistes vivent eux aussi un temps fort de rencontres, de jeux, de découvertes.
- Réfléchir lors d’1 table-ronde et de 5 forums, en lien avec les débats sur les orientations 2010-2020.
- Mutualiser en participant à 60 ateliers autour d’initiatives issues du mouvement ou de partenaires, pour illustrer diverses façons de faire mouvement et d’agir dans la société pour un monde plus fraternel. Autant de projets portés dès à présent dans les territoires.
- Partager une présentation humoristique de la région Franche-Comté proposées par les membres du CMR local, 2 célébrations eucharistiques pour l’Ascension et la clôture du samedi et enfin de nombreux temps de convivialité (repas, chants, ...),
- Décider lors de l’assemblée générale des orientations 2010-2020, proclamées avec conviction le lendemain avec le plan d’action pour l’année à venir : aboutissement d’une démarche participative entamée depuis presque 2 ans.

Les éléments du congrès vous seront communiqués au fur et à mesure des disponibilités sachant que la prochaine étape phare du CMR national est la tenue du séminaire le week-end des 11, 12 et 13 juin.

Ce séminaire sera l’occasion d’aller plus loin encore dans la mise en oeuvre des orientations, l’articulation des 3 priorités qui sont :

- Contribuer à un projet d’humanisation en contexte de ruralité
- Appelés à cheminer avec Jésus-Christ pour être porteurs d’espérance
- Inventer de nouvelles façons de faire mouvement.

Alors, n’hésitez pas à visiter le site principal. Une prochaine version du site internet devrait voir le jour dans les prochains mois.

Merci du chemin parcouru ensemble. Le congrès a ouvert de nouvelles portes, de nouveaux chantiers à explorer ensemble.

A bientôt

Cyril MARTIN,

Administrateur national en charge de la communication.


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0