Accueil


Accueil > Actualités > Soutenir financièrement les producteurs organisés des pays du Sud et de (...)

Soutenir financièrement les producteurs organisés des pays du Sud et de l’Est

mercredi 27 juin 2012

Pour mener à bien sa mission, la SIDI, « Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement », a lancé une augmentation de capital début juin, qui court jusqu’au 31 octobre. Il suffit de 152 € pour acquérir une action et devenir ainsi l’associé des paysans du Sud et de l’Est, tout en prouvant que la finance, si souvent oppressante, peut être un outil de solidarité.

La SIDI est une société d’investissement solidaire, créée en 1983 par le CCFD-Terre Solidaire, qui appuie financièrement et techniquement des institutions de microfinance et organisations paysannes des pays du Sud et de l’Est.

Acteur de la finance solidaire, la SIDI mobilise au Nord des organisations et des citoyens qui lui apportent les moyens financiers de son action. En particulier, ses actionnaires (dont plus de 1300 personnes) acceptent de partager le risque pris par les partenaires, sans exiger de dividendes en retour.

Cela permet à la SIDI d’adapter son coût à leurs besoins, mais aussi de cibler des partenaires qui interviennent dans des milieux difficiles. En particulier, la SIDI est très impliquée dans l’appui aux organisations paysannes des pays du Sud, ayant constaté que ces organisations, pourtant efficaces, souffrent d’un manque de financement et d’appui.

Aujourd’hui, et jusqu’au 31 octobre, la SIDI ouvre son capital, pour répondre aux besoins de financement de ses 65 partenaires.

N’hésitez donc pas à rejoindre cette chaîne de solidarité : vous obtiendrez tous les détails nécessaires en cliquant ICI ou en appelant au 01 40 46 70 00.

Pour en savoir plus sur les actions de la SIDI en milieu rural, téléchargez le document ci-dessous


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0