Accueil > Actualités > Signez la lettre ouverte aux pères synodaux

Signez la lettre ouverte aux pères synodaux

Synode de la famille

jeudi 3 septembre 2015, par Estelle Hervé

Après un synode extraordinaire sur le thème « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation » en octobre 2014, le synode 2015 aura lieu les 4-25 octobre. Il traitera de « La vocation et la mission de la famille dans l’Église et le monde contemporain ».

C’est dans ce cadre que la conférence catholique des baptisé-e-s francophones publie une Lettre ouverte aux pères synodaux (ci-dessous). Elle est cosignée par 23 associations, dont le CMR.

Au cœur du message qu’elle relaie, se trouve le souhait d’une écrasante majorité de fidèles de voir l’Église adopter un changement dans la discipline relative aux divorcés remariés et aux personnes homosexuelles.

Chacun-e est invité-e à approuver ce message en signant le formulaire au bas de la page du site de la CCBF qui présente la lettre.
Pour signer cliquez ici

Afin de multiplier d’obtenir un nombre de signatures significatif dont la presse pourra se faire le relais, vous êtes appelés à la diffuser dans vos réseaux.