Accueil


Accueil > Actualités > Que de sourires, de regards, de bonjours !

Que de sourires, de regards, de bonjours !

vendredi 15 mai 2015, par Jennifer Gomes

Et voilà, le congrès du CMR démarre, on en parlait depuis longtemps et nous y voilà, à Hazebrouck.

Les fédérations du Nord sont prêtes et les congressistes arrivent.
Les fédés du Nord étaient toutes prêtes. Aussitôt les congressistes arrivaient, ils ont vécu : un accueil chaleureux, la remise des badges, du dossier, petit café, explications des lieux. Des retrouvailles pour certains, découvertes pour d’autres.

Membre de la commission communication, je donne un coup de main. Je suis impressionnée par le travail des bénévoles qui sont souriants, heureux et qui donnent de leur temps gratuitement.

Nous avons mangé notre pique-nique dans une ambiance conviviale.
Puis est venue l’ouverture du congrès, la fanfare d’Hazebrouck nous a accompagné à l’Espace Flandre.

Sous forme théâtrale et avec humour, les fédérations du Nord nous ont parlé de leur belle région et ont distribué la parole aux politiques invités.
Lors de la proclamation du texte « Les chemins des possibles, propositions d’engagement », les membres conseil d’administration, sous forme interactive, nous mettent en haleine.

Certaines fédérations ont témoigné de leurs actions sur le terrain.
Puis après une pause, nous avons assisté à une table ronde avec Dominique Collin, Pierre Mathiot et Anne Soupa, animée par le journaliste du Pèlerin, Benoit Fidelin. Chacun nous a fait une analyse du texte, puis ont échangé avec les congressistes. Ce temps était très riche et les interventions d’une très grande qualité.

Puis nous avons clôturé l’après-midi par un temps de célébration de la Parole.
De retour à Saint-Jacques, nous avons mangé un plat du pays : saucisse-frite du Nord à la baraque à frites, avant de partir pour une soirée déambulation dans Hazebrouck, avec aux choix diverses animations dans la ville comme une chorale, un groupe pop rock, un bal folk, etc.

Ça a été une belle journée,
CMRment vôtre

Chantal Brard


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0