Accueil > Fédérations > Aveyron (12) > Pensez à quelqu’un qui ne partira pas en vacances, envoyez-lui une carte (...)

Pensez à quelqu’un qui ne partira pas en vacances, envoyez-lui une carte postale !

jeudi 7 juillet 2011, par Nadège MAUGEAIS

Les mouvements d’action catholique en rural vous proposent d’adhérer à leur action en achetant les cartes postales qu’ils vous proposeront cet été au 15 août.
Cette action s’inscrit dans notre philosophie d’attention à l’autre, au plus faible, au malheureux.

Aujourd’hui dans le diocèse, l’Action catholique est présente dans le rural :

- l’A.C.E. (Action Catholique des enfants) permet, à travers les clubs Perlin, Fripounet et Triolos, à des enfants de découvrir la vie d’équipe, le partage et l’apprentissage des responsabilités.

- le M.R.J.C. (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) propose aux jeunes de découvrir leur place dans leurs villages, à l’école ou dans leurs professions. A travers les projets qu’ils mènent ensemble, ils se forment et deviennent ainsi acteurs de leur vie.

- le mouvement C.M.R. (Chrétiens dans le Monde Rural) permet à des adultes de se retrouver pour relire leur vie et leurs engagements à la lumière de la Parole de Dieu. Ces équipes sont aussi des lieux de partage, de prise d’initiatives, de partage de questions…

Tous ces mouvements servent, à leur façon, l’évangélisation des ruraux. Hier ils étaient accompagnés par beaucoup de prêtres. Aujourd’hui, ce sont des laïcs, bénévoles ou permanents, qui accompagnent les équipes, font le lien avec le diocèse, animent ces mouvements et se forment pour cela.

Cette année, ces trois mouvements lancent une action commune en direction des personnes seules et des personnes qui ne partent pas en congé. En effet suite à la crise actuelle, de plus en plus de personnes réduisent leurs congés ou ne peuvent pas en prendre. De plus, dans le milieu rural et même en urbain, le nombre de personnes seules (célibataires, veufs, divorcés, familles monoparentales) a progressé.

Aussi, l’action catholique en rural vous invite à envoyer une carte postale à quelqu’un qui ne partira pas ou quelqu’un qui passera son été seul.

Les cartes postales sont :

o Elaborées à partir de dessins réalisés en ACE

o Conçues en étroite collaboration entre les trois mouvements de l’ACR (ACE, MRJC, CMR)

o Fabriquées en Aveyron dans le respect de l’environnement (papier recyclée)

o Imprimées par une entreprise travaillant dans l’esprit de Economie Sociale et Solidaire (SCOOP Causse et Cévennes)

une autre carte