Accueil > Fédérations > Indre et Loire (37) > Partager plus la Doctrine Sociale de l’Eglise pour vivre plus de solidarité (...)

Partager plus la Doctrine Sociale de l’Eglise pour vivre plus de solidarité dans le diocèse

vendredi 9 septembre 2011, par Emmanuelle Bourmeau (CMR 37)

Tel est le titre de notre session de rentrée !
Autour de notre thème d’année, nous allons mettre en lien la théorie de la DSE avec ce qui se vit sur notre diocèse en terme de fraternités sociales.

Dans ses Orientations Diocésaines,le 11 novembre 2009, Monseigneur Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours, écrivait :

"La Mission est d’abord une attitude avant d’être une action. Il est nécessaire de réaffirmer que l’évangélisation est une œuvre de l’Esprit et « qu’avant même d’être action, elle est un témoignage et un rayonnement »(Redemptoris Missio, n° 26)

Comment témoigner de l’Évangile sans un combat pour la justice, l’intégrité et la dignité de l’homme... Sans le partage qui donne à tous les moyens d’existence suffisants... Je propose donc trois initiatives :
la nomination d’un délégué épiscopal à la solidarité (…)
la création dans chaque doyenné d’un « pôle solidarité » (...)
l’intensification de la formation chrétienne sur la doctrine sociale de l’Église (...)"

Pour cela, nous avons mis en place un temps de formation liant notre thème d’année aux orientations Diocésaines :

Le Samedi 1er octobre 2011 à partir de 14 h
salle paroissiale de Notre Dame de la Paix
13 rue de Chérizy à Joué les Tours

puis nous aurons un temps de réflexion en groupes suivi d’un débat et enfin un temps d’informations diverses

La réunion se terminera vers 18h et, pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité d’assister à la célébration eucharistique à 18h30 à Notre Dame de la Paix puis de poursuivre la soirée ensemble par le partage du repas.

Partageons plus cette formation, pour vivre plus le CMR !