Accueil


Accueil > Le CMR > Orientations 2010-2020

Orientations 2010-2020

mardi 18 octobre 2005, par admin

En mai 2010, lors de son congrès national, le CMR s’est donné trois priorités pour les dix prochaines années.

Contribuer à un projet d’humanisation en contexte de ruralité

Chrétiens en rural, nous voulons participer à l’émergence d’un nouveau projet de société, qui place l’homme au cœur des questions sociales, politiques et économiques ; avec une attention spécifique aux territoires ruraux où nous vivons. Nous ancrons ce projet sur les droits de l’homme et sur notre foi au Dieu de Jésus-Christ, qui nous appelle à la fraternité.

En savoir plus

Appelés à cheminer avec Jésus-Christ pour être porteurs d’espérance

Mouvement chrétien, engagé dans le monde rural, le CMR favorise la réflexion personnelle et en équipe de ses membres. Acteur dans l’Église, il invite à découvrir et à affirmer que Jésus-Christ est venu pour révéler l’amour de Dieu pour tous les hommes. Il propose de reconnaître la Parole de Dieu comme une source d’inspiration, un chemin de conversion et d’épanouissement.

En savoir plus

Inventer de nouvelles formes de faire mouvement

La manière d’être engagé en CMR prend des formes diverses : la participation à la vie d’équipe est importante, mais d’autres propositions sont faites, plus ponctuelles, telles que la participation à des initiatives départementales, régionales et nationales, ou des actions en partenariat avec d’autres associations ou collectifs mobilisés par les questions liées au monde rural.

En savoir plus

Téléchargez le texte des orientations en cliquant ici (Format PDF)


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0