Accueil


Nouvelles de l’ « ex-FNDVA »

mardi 23 mars 2004, par Le tisserand

Beaucoup de fédérations nous interroge sur l’avenir du FNDVA et sur le fait de savoir s’il y aura une possibilité de subvention en 2004. A priori, la réponse est positive pour ce qui concerne le financement de formation de bénévoles. Comme nous l’avons déjà signalé fin 2003, le FNDVA dans sa forme antérieure disparaît au profit d’un nouveau dispositif qui devrait voir le jour d’ici quelques semaines. Le budget du Ministère de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche comporte une ligne pour la formation des responsables associatifs.

A faire dès aujourd’hui
(toutes les fédérations sauf Lorraine et Nord-Pas de Calais) :

1) Recenser toutes vos activités de formation, du 1er janvier 2004 au 31 décembre 2004.
2) Pour chacune d’elles, remplissez un dossier-type (modèle joint en annexe), avec la partie pédagogique et la partie budgétaire.
3) Faites une photocopie de tous vos dossiers et gardez-les chez vous.
4) Envoyez vos dossiers originaux dès que possible à Marc Taillebois au siège national du CMR.
5) Si l’action est déjà effectuée, remplissez quand même un dossier prévisionnel en indiquant les effectifs réels. Gardez les justificatifs chez vous pour le moment.

Cas particulier de la Lorraine et du Nord Pas de Calais

Pour ce qui concerne les fédérations des régions Lorraine et Pas-de-Calais, la gestion reste déconcentrée et vous recevrez des instructions directement de votre région. Vous pouvez déjà vous préparer, mais vos dossiers seront à déposer dans votre région. Il est possible de vous aider dans la rédaction de vos dossiers (prendre contact avec vos permanents de suivi dans un premier temps).


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0