Accueil


Accueil > Actualités > Noël, Bonne nouvelle pour la Terre

Campagne Noël Autrement 2005

Noël, Bonne nouvelle pour la Terre

vendredi 7 octobre 2005

Le CMR s’engage avec six autres mouvements d’Eglise pour l’environnement. C’est une sensibilisation pour le respect de la planète à l’occasion des fêtes de Noël. Une invitation à vivre Noël autrement : chacun pourra inventer des gestes qui contribuent à sauver l’air, l’eau, la terre, la mer, la forêt...
"Noël, Bonne nouvelle pour la Terre" c’est ainsi que s’intitule cette campagne auxquels sont invités à participer tous les chrétiens. Cette proposition a vocation à susciter des initiatives locales, en paroisse, en mouvement, en famille.
Le lancement de cette campagne vise à sensibiliser chacun au développement durable dans ses choix de consommation et à "convertir" ses modes de vie, selon l’expression de Jean-Paul II.

7 mouvements participent à cette campagne : Chrétiens dans le Monde Rural (CMR), Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC), Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD), Justice et paix, Commmunauté vie chrétienne (CVX), Pax christi, Secours catholique.

Pour plus de renseignements : terrenoel@cef.fr
Pour aller plus loin : "Planète vie, planète mort, l’heure des choix", PAx Christi aux éditions du Cerf.


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0