Accueil


Accueil > Publications > Agir en Rural > N°86 Partager plus pour vivre plus

N°86 Partager plus pour vivre plus

Septembre 2011

mercredi 14 septembre 2011, par Cyril MARTIN

Editorial

La vie en abondance

Vous avez entre les mains la nouvelle formule de la revue nationale du CMR. Cette nouveauté est une des évolutions mises en place dans le cadre d’un plan de communication plus adapté aux moyens et aux besoins du mouvement.

Vous trouverez dans cette nouvelle formule des infos, des analyses et des témoignages qui visent à promouvoir votre agir et la parole du mouvement.

Cependant, la principale innovation est de faire de ce journal un outil de diffusion et de promotion du thème d’année. Ainsi, pour le redémarrage de nos équipes et la mobilisation autour du thème d’année, Agir en Rural devient, en cette rentrée, la revue indispensable à notre vie en mouvement.

Vous le savez certainement, notre slogan pour cette année est « Partager plus, pour vivre plus ». Il ne s’agit pas de faire un devoir de philo autour du sujet, mais bien de partir de notre vécu.

Ce slogan, clin d’œil volontaire à un autre plus célèbre, nous invite résolument au partage sans détour ni tabou. Nous le savons bien, rien ne changera autour de nous, si nous ne changeons pas nous-mêmes. Cette attitude porte en elle une question qui me semble essentielle : ne pouvons-nous partager que ce que nous avons en trop ?

Il nous invite aussi à la vie, avec ses joies et ses peines, mais surtout avec ses rencontres et ses bonheurs. Plus de vie en nous et plus de vie entre nous dans nos relations familiales, amicales ou professionnelles. N’oublions pas que le Christ est venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance.

Paradoxalement, nous restons dans le « toujours plus » que souvent par ailleurs nous dénonçons. Mais cette croissance ne vise plus à étancher notre soif d’avoir, mais bien à rassasier notre besoin d’être.

En clair, ce que nous nous souhaitons tous à travers le travail autour de ce thème, c’est que cette année en mouvement permette à chacun de grandir en humanité.

Xavier Bonvoisin
Président du CMR

Sommaire

Vie du mouvement : Un thème d’année, pour quoi faire ?
Éditorial : La vie en abondance
DOSSIER
• Flash
• Dans le monde rural
• Le bonheur, c’est l’autre
• Débattre
Coup de cœur
Initiatives : Une nouvelle dynamique en Languedoc-Roussillon
Partenaires : Dépêchons-nous de ralentir !
Méditation
La petite boutique du CMR


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0