Accueil


Accueil > Actualités > Motivés pour la Rurale-politique

Vacances formation - Eté 2006

Motivés pour la Rurale-politique

Du 5 au 12 aoà»t 2006 àEspalion (Aveyron)

mardi 25 avril 2006

« Je ne fais pas de politique » dit le maire d’un village de 200 habitants, en équipe CMR. Est-ce si sà»r ? Et pourquoi cette réticence àdire qu’on fait de la politique ? Sans doute que la politique « politicienne » et ses luttes intestines repoussent ... mais affirmer ses convictions jusque dans ses actes, c’est aussi se risquer àl’opposition, la confrontation... Pas toujours facile dans la culture chrétienne. Pourtant c’est bien àune réhabilitation de la politique que nous invitaient les évêques de France en 1999. Et la politique ça ne se fait pas seul. Adhérer àun parti politique, un syndicat ? Avec toute son histoire et ses incohérences ? Ou militer dans des collectifs plus ciblés, pour des résultats précis ? Et d’ailleurs est-ce encore la politique qui mène l’histoire ou bien d’autres pouvoirs non élus ? Sur mon territoire, es élus portent-ils un projet, qu’est-ce que j’en pense ?

Cette session sera aussi l’occasion de vivre entre nous le débat et la confrontation d’idée. Durant les fins d’après-midi des ateliers de découverte de convictions politiques et syndicales pourront être proposés par les participants eux-mêmes.

Les après-midi on gardera les pied sur terre,en profitant des spécialités locales, àvisiter ou àdéguster dans les Pays de l’Aubrac et de Laguiole.

Intervenants : Elus politiques, syndicalistes, responsables associatifs, militants, mais aussi des analystes de la société et de la participation.

Découvrez ci-dessous le formulaire d’inscription.

Portfolio

Tract recto Tract verso

Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0