Accueil


Accueil > Actualités > Manger, c’est d’un commun ! 21-23 octobre à Tours (Centre-Val de (...)

Manger, c’est d’un commun ! 21-23 octobre à Tours (Centre-Val de Loire)

3ème Rencontres nationales des agricultures 2016

lundi 3 octobre 2016

Le réseau InPACT Centre organise les Rencontres nationales des agricultures alternatives (RNDA) à Tours, sur le site de l’agro-campus de Fondettes, du 21 au 23 octobre 2016.

Il s’agit de la 3e édition d’un événement national porté par le réseau InPACT national et la Confédération Paysanne. Après Laval (53) en 2012 et Dardilly (69) en 2014, c’est à Tours que le réseau InPACT Centre et ses partenaires locaux, organiseront l’édition 2016, sur la thématique de l’alimentation.

En partant du Commun et de l’alimentation, les rencontres affirment qu’il n’y a pas deux fonctions séparées -produire et consommer- mais une seule activité partagée : se nourrir. Elle font aussi le pari que ce constat appelle une délibération en commun pour déterminer comment nous souhaitons vivre.

Ces trois jours de rencontres sont ouverts aux salariés et bénévoles des associations membres du réseau, mais aussi aux agriculteurs, aux professionnels, aux élus, et au grand public de Touraine et de la région Centre-Val de Loire. Il s’agit d’un grand moment de travail et de production d’idées, de sensibilisation et d’information des publics, mais aussi d’échanges avec l’ensemble des acteurs locaux de l’alimentation.

Au menu donc, de nombreux ateliers pour échanger sur des pratiques agricoles et alimentaires plus durables, animés par diverses organisations et notamment le MRJC et le CCFD-Terre solidaire du Centre Val de Loire.

Ces Rencontres sont aussi un temps de convivialité et de plaisir partagé !

Pour consulter le programme et vous inscrire cliquez sur le document ci-dessous.
Programme RNDA 2016


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0