Accueil > Outils > Congrès 2010 > Le congrès dans les médias

Le congrès dans les médias

On parle du CMR et de son congrès dans les médias !

lundi 17 mai 2010

En kiosque :

• L’hebdomadaire Pèlerin de cette semaine, qui publie un reportage de 4 pages, intitulé « Ils réinventent la vie à la campagne », réalisé auprès du CMR de Franche Comté.

• Le mensuel Panorama du mois de mai, avec un reportage de 7 pages, intitulé « L’esprit d’équipe », relatant la vie et les engagements des membres d’une équipe CMR de la Drôme.

• L’hebdomadaire La Vie de cette semaine, avec le cahier Les Essentiels dont le témoin est un membre du CMR de l’Aube.

Sur internet :

• plein plein plein de photos du congrès, sur le site du diocèse de Pontarlier : ici

• Des interviews et une émission en direct du congrès, réalisés par la radio RCF Besançon sont à écouter en cliquant ici

• Des photographies réalisées par le service de communication du diocèse de Besançon à voir ici

• Le dossier du bimensuel La Documentation Catholique , intitulé « L’action catholique, visage original de l’église », avec un article sur la spiritualité du CMR, est téléchargeable (accès payant) en cliquant ici

• Le dossier du quotidien La Croix du 14 mai, intitulé « Un monde rural en mutation », avec des articles de Pierre-François Bernard, président national (CMR du Doubs), Roselyne Levrard, femme d’agriculteur (CMR de la Sarthe), Joël Morlet, aumônier d’équipe locale (CMR de la Marne) et Roger Le Guen, sociologue, est téléchargeable en cliquant sur les icones ci-dessous.