Accueil


Accueil > Actualités > Le CMR s’affiche

Le CMR s’affiche

mardi 1er août 2006

De nouvelles affiches sont mises à la disposition des fédérations par le CMR national. Ces affiches viennent illustrer les 4 axes d’orientation 2005-2010 du mouvement. Brève présentation.

Les fédérations ont déjà à leur disposition depuis le congrès 2005 une affiche qui illustre le slogan « Bâtir un avenir solidaire, une espérance partagée ». Quatre nouvelles affiches viennent présenter chacun des 4 axes des orientations 2005 - 2010 du mouvement et remplacer les 6 affiches du congrès 2000.

Chaque affiche se présente ainsi : au sommet est décliné l’intitulé d’un des axes des orientations. En haut à gauche on reconnaît le pictogramme qui le symbolise depuis le Congrès 2005. La photo au centre de l’affiche illustre le contenu de l’orientation. Le slogan du congrès 2005 « Bâtir un avenir solidaire, une espérance partagée » qui donne la teneur de l’engagement des membres du CMR est rappelé en dessous de la photo. Enfin, en bas de page, se trouvent les coordonnées du CMR à la suite du logo du Mouvement.

L’affiche « Une vie d’équipe, une vie de mouvement » illustre l’axe 1 des orientations du CMR. Ce groupe représente l’équipe CMR de base. Lors de sa rencontre, elle utilise la Démarche de Réflexion Chrétienne (dont un exemplaire se trouve sur la table) pour bien vivre le partage. Des membres de l’équipe portent le tee-shirt CMR avec le slogan du congrès. C’est un temps d’écoute, de vérité et de fraternité, un lieu où mûrit une équipe et un mouvement.

L’affiche « Servir le vivre ensemble pour relever le défi de la fraternité » illustre l’axe 2 des orientations du CMR. Des personnes de générations différentes sont réunies sur la place de l’église, au cœur du village. Un événement festif les rassemble et contribue à l’animation et à l’appropriation de leur lieu de vie. Sur la gauche de l’image, une chaise vide reste disponible au nouvel arrivant.

L’affiche « Réhabiliter la politique, renforcer la participation des habitants sur leurs territoires » illustre l’axe 3 des orientations. Devant la Mairie et la devise républicaine, la place du marché : relations économiques et participations citoyennes, activité marchande et régulation politique du territoire : toute une histoire, bien plus vieille que le poilu qui contemple ces échanges.

L’affiche « Choisir nos modes de vie, de production et de consommation en cohérence et en responsabilité » illustre l’axe 4 des orientations. Des personnes d’âges différents se rencontrent et discutent. L’un parle sans doute de ce qu’il a choisi d’acheter au marché, une autre de ses déplacements à vélo. Le cadre de cette scène nous rappelle les enjeux de ces choix et de bien d’autres : la qualité de l’air et de l’eau, le cadre de vie des générations futures.

Ces affiches sont un nouvel appui visuel à vos manifestations et événements locaux. C’est pourquoi le CMR souhaite leur appropriation rapide par les fédérations. Elles vous parviendront d’ici la mi-octobre par « porteur spécial » ou par la poste (4 lots de 4 affiches pour les FD de moins de 5 équipes, 6 pour celles de 5 à 9, 10 pour celles de 10 à 20, et 15 lots pour celles de plus de 20 équipes).

Contact : Brigitte Couillard - 01 69 73 25 25


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0