Accueil


Accueil > Actualités > Le CMR ? mais oui ça existe encore !

Le CMR ? mais oui ça existe encore !

jeudi 14 mai 2015, par Jennifer Gomes

L’Espace Flandres bourdonne de chants, de musiques et de retrouvailles. Plus de mille congressistes venues de toute la France se retrouvent dans une belle ambiance.

C’est l’occasion de leur présenter notre région, son histoire, ses personnalités : l’Abbé Lemire, le Cardinal Liernard.
Emprunter les chemins des possibles, faire bouger les lignes pour donner au congrès des saveurs d’Evangile, voilà le programme de ces 3 jours.
Après Pontarlier en 2010, chaque fédé annonce les actions menées, des exemples fusent, l’ambiance monte dans la salle. Après ces témoignages, place à la table ronde. Ils nous présentent chacun leur analyse commentée, de leur lecture « des chemins des possibles ».

Pour Pierre Mathiot, l’horizon parait particulièrement sombre. Pour Anne Soupa, chaque chrétien est une colonne qui fait tenir l’Eglise debout. Pour Dominique Colin, le mot Evangile se traduit « Parole d’Encouragement » pour construire le Royaume.

Le journée se termine par une célébration pleine de dynamisme qui voit chanter debout » Nous voulons vivre debout avec tous ceux qui ne peuvent plus marcher… »
Bernadette Bailleul


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0