Accueil


Accueil > Outils > Congrès 2010 > Le CMR dévoile le slogan et le visuel de son congrès national

Le CMR dévoile le slogan et le visuel de son congrès national

vendredi 22 janvier 2010, par admin

Dans un contexte de crise financière, économique et sociale, le fatalisme et la peur de l’autre sont très présents dans notre société. Aujourd’hui le CMR propose à chacun, à travers son nouveau slogan, de prendre une autre direction, en invitant à être « créateurs d’une autre humanité, passeurs d’Espérance ».
Le CMR propose d’espérer en une autre humanité : « d’une part, l’humanité dialoguant avec la terre et d’autre part, les humains dialoguant entre eux » (Albert Jacquard). Il souhaite que l’Espérance nous anime et que nous puissions la transmettre...

L’image créée pour l’affiche du congrès possède une force symbolique (et poétique) qui a pour but de mettre en avant cette volonté de transformation que porte le mouvement. La terre : Le galet froid et dur dans la pénombre représente le contexte actuel difficile. Mais la vie va naître du slogan (tel le terreau) situé au centre de l’image. La lumière se mélange à cette végétation verdoyante, c’est l’Espérance. Quant à l’humanité, elle est présente, mêlée à des fleurs et à des feuilles, à travers les petites silhouettes en mouvement autour du slogan.

Comme un lever de soleil, cette image invite à construire un monde solidaire, respectueux de chaque homme tel que Dieu le souhaite pour nous. L’affiche composée essentiellement d’éléments naturels réaffirme l’engagement du CMR sur le territoire rural.

Visuel

Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0