Accueil


Accueil > Actualités > « Lait : ne tarissons pas la source africaine ! »

Le CMR partenaire de la campagne

« Lait : ne tarissons pas la source africaine ! »

mardi 13 novembre 2007

Dans le prolongement de la campagne 2006 « Lait, l’Europe est vache avec l’Afrique » (46 000 signatures) le CMR soutient la nouvelle campagne sur la souveraineté alimentaire, initiée par le CFSI (Centre Français pour la Solidarité Internationale).

En lien avec d’autres campagnes, cette mobilisation marque la forte inquiétude des sociétés civiles africaines et européennes à l’égard de la libéralisation des marchés agricoles, en particulier africains. En phase avec les plaidoyers de la FIMARC ou du CCFD (campagnes contre les importations de poulets en Afrique ou la diminution des cultures vivrières au Brésil au profit du soja d’exportation vers les élevages européens), cette campagne réaffirme la nécessité de défendre la souveraineté alimentaire et le droit des nations à se nourrir elles-mêmes, par opposition à une libéralisation forcée qui menace les nombreux emplois ruraux de l’agriculture familiale et les cultures alimentaires.

Vous pourrez trouver plus d’information sur le site du CFSI (www.cfsi.asso.fr) et y signer et y faire signer (avant le 20 février 2008) la pétition qui sera adressée en mars 2008 aux ministres français en charge de la coopération, de l’économie et des finances.


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0