Accueil


Accueil > Fédérations > Rhône (69) > Journée "Un Million de Révolutions Tranquilles"

Journée "Un Million de Révolutions Tranquilles"

lundi 24 octobre 2016, par Jennifer Gomes

Au congrès 2015 à Hazebrouck, le CMR national proposait aux participants trois chantiers dont "un million de révolutions tranquilles". Le CMR Rhône poursuit cette réflexion en organisant une journée sur cette thématique, dimanche 6 novembre 2016 à Savigny.

Comment les citoyens changent le monde ?

Faire une révolution tranquille chez moi ! dans mon quartier, mon village, ...

Prenons le temps d’une réflexion pour découvrir Un million de révolutions tranquilles que l’on peut accomplir, simplement, tout près de nous.

- durant la matinée en ateliers

- l’après-midi célébration (préparée ensemble) au cours de laquelle le Père Patrick Rollin, vicaire épiscopal, enverra en mission la nouvelle Équipe d’Aumônerie Diversifiée : EAD.


Pour en savoir plus ....

Ce chantier s’inspire du livre de Bénédicte MAGNIER, qui recense une multitude d’initiatives menées par des citoyens pour changer le monde.

En prenant simplement conscience de leur capacité à agir ensemble, des citoyens ordinaires peuvent localement engager de petites révolutions simples et reproductibles (création d’emplois, disparition de la pauvreté et de la faim localement, mise sur pied d’une agriculture durable…) Les équipes CMR, par les actions ou les réflexions qu’elles suscitent, sont des lieux privilégiés pour donner à espérer qu’un autre monde est possible.


Quels moyens pouvons-nous nous donner pour participer à ce changement
 ?
N’attendons pas une grande révolution venue d’en haut, l’avenir passe par une logique de petites initiatives, qui sont sources de changement là où nous vivons. Alors rendez-vous le 6 novembre à Savigny !

Et parce que nous sommes animés par l’espérance de l’Évangile,
Nous prendrons le temps durant l’après-midi - pour ceux pour qui cela a du sens - de nous poser devant le regard du Christ. Nous pourrons le célébrer, nous souvenir que c’est lui qui nous envoie au-devant de nos frères, en particulier les plus fragiles. Ainsi le CMR poursuit inlassablement sa tâche de dialogue entre le Monde et l’Église.

Nous ferons en sorte que cette célébration soit à l’image de la matinée, créative, inventive, "dialoguante".

Cette célébration sera aussi l’occasion de prononcer l’envoi en mission de la nouvelle équipe d’Aumônerie Diversifiée de la Fédération CMR du Rhône. Pour cette raison, elle sera présidée par le Père Patrick ROLLIN, Vicaire Général Mission de notre diocèse. Alors (au risque de nous répéter) rendez-vous le 6 novembre à Savigny !

Pour en savoir plus cliquez ICI

Téléchargez le tract ICI


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0