Accueil


Accueil > Actualités > Face au drame, une parole d’encouragement

Face au drame, une parole d’encouragement

jeudi 19 novembre 2015, par Jennifer Gomes

Cher-e-s ami-e-s,

Les événements qui se succèdent nous assaillent,
nous font horreur, nous inquiètent, nous interrogent aussi.
Face aux attentats, à la folie, à la douleur, à l’incompréhension, à la colère, qui s’expriment, sommes-nous capables de nous arrêter pour nous interroger ? Avec qui ?

« Les chemins des possibles » parlent d’un monde qui ne laisse pas toujours de place aux hommes et aux femmes. Ils disent aussi que nous voulons et pouvons, avec d’autres, rechercher des moyens de remettre les hommes et les femmes au centre des préoccupations de la société.

Ces hommes et ces femmes, aujourd’hui comme dans toutes les occasions extraordinaires, attendent qu’on leur propose de réagir. Les rassemblements spontanés en sont bien le signe.

Le CMR a-t-il une parole pour dialoguer avec ces hommes et ces femmes ? Une parole d’encouragement en tout cas, encouragement à réagir, à chercher à comprendre, à se retrouver pour cela, encouragement à résister en vivant ensemble, en cherchant à mieux se connaître,….

Nous sommes tous les artisans de cette parole, là où nous vivons. Encourageons-nous à la tenter… Encourageons-nous à être des artisans de Paix.

Anne-Marie Blanchard et Maïté Goarré
Co-présidentes


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0