Accueil


Accueil > Fédérations > Vienne (86) > Face à la crise, quelles alternatives locales ?

CMR Vienne (86)

Face à la crise, quelles alternatives locales ?

mercredi 2 février 2011, par Cyril MARTIN

La fédération départementale des Chrétiens dans le monde rural de la Vienne propose une journée de réflexion sur le thème :

Face à la crise, quelles alternatives locales ?

Le samedi 12 février 2011 de 9h30 à 17h30

à la Maison familiale rurale, 47 route de Montmorillon, à Chauvigny.

Cette journée donnera la parole à deux intervenants : Anne-Marie Crétiéneau, Maître de conférences à la faculté de Sciences économiques de Poitiers, détachée par l’université pour l’espace Mendès France et au père André Talbot du Centre théologique de Poitiers. Apporteront aussi leurs témoignages : le Système d’échanges local (SEL) de Châtellerault, l’association « Toit par toi » qui accompagne des chantiers auto éco-construction solidaire et une SCOP. Cette journée est ouverte aux personnes qui s’intéressent aux questions d’initiatives alternatives.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter la permanente du CMR 86 : Marie-Bénédicte Roy – cmr.vienne@wanadoo.fr ou 05 49 56 51 41.

P.-S.

Qui sommes-nous ?

L’association Chrétiens dans le Monde Rural est un mouvement d’action catholique et d’éducation populaire. Elle rassemble plus de 120 adhérents sur la Vienne engagés sur leurs territoires ruraux dans la vie communale, associative ou religieuse. Elle accompagne ses adhérents dans leurs engagements en proposant des formations, des débats et des outils de réflexion. Son objectif : contribuer à une société et à un monde rural plus fraternels et plus humains.


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0