Accueil


Accueil > Actualités > Des milliers d’associations mobilisées pour réaffirmer leur rôle essentiel (...)

Des milliers d’associations mobilisées pour réaffirmer leur rôle essentiel dans la société !!

lundi 30 septembre 2013, par Mélanie Cacace

La semaine d’action « non à la disparition des associations » a rassemblé de manière festive et revendicative des milliers de personnes sur une quarantaine de territoires pour alerter bénévoles et militants, citoyens, élus locaux et pouvoirs publics des risques que le plan de rigueur fait courir aux associations, et par ricochet à la société tout entière, et pour réaffirmer le rôle essentiel des associations, indispensables à toute vie en société.

Les diverses rencontres (débats, États généraux et généreux, rencontres, marches, pique-niques, …) ont mobilisé ensemble de nombreuses associations œuvrant sur le terrain au service du lien social, de la vie culturelle, de l’éducation populaire, du sport, de la citoyenneté, de l’économie solidaire, etc. Ces rassemblements ont souvent reçu l’appui de municipalités, de mouvements citoyens, de partis politiques. Les médias ont relayé certaines mobilisations.

Plusieurs ont débouché sur la constitution de collectifs d’associations citoyennes locaux, départementaux ou régionaux. Beaucoup ont souligné la nécessité de poursuivre la mobilisation dans la durée, car les demandes formulées dans l’Appel lancé au mois d’avril sont loin d’être satisfaites.

Pour avoir tous les détails et faire un tour de France des mobilisations, voir ce lien http://www.nondisparitionassociations.net/?p=1125


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0