Accueil > Fédérations > Loire Roanne (42) > Des convictions pour changer le monde

Des convictions pour changer le monde

samedi 14 avril 2018, par Mélanie Cacace

Dans le prolongement de la journée de rentrée des paroisses du 7 octobre 2017 « En Route Ensemble  », la récollection, préparée par le CCFD, le CMR, l’ACO et les AMIS de la VIE s’est déroulée le samedi 3 mars 2018 au Centre Notre-Dame àRoanne.
Plus d’une centaine de personnes sont venues participer àcette journée animée par Guy Aurenche sur le thème  » Des convictions pour changer le monde  ».
Il nous a invité àla confiance en nous présentant le texte de Matthieu ( 14, 13-21) de la multiplication des pains.
En suivant cet évangile, il nous a invité àconnaîtr les faims du monde : Mondialisation (de l’interdépendance àla solidarité), Pauvretés (de l’accroissement des inégalités au partage), La toute-puissance humaine (au service de quoi, de qui ?) Le déboussolement du monde (multiplication des repères et des valeurs)
Puis à"Donnez-leur vous-même àmanger ! "
Être missionnaires : annoncer et témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus Sauveur, briser les solitudes, croire en la dignité de la personne ou la dynamique des droits de l’homme, construire un monde plus juste, interpeller l’Église dont je suis membre, rencontrer l’autre et le Tout Aimant, dans la confiance.
Suite àson intervention, nous nous sommes réunis en petits groupes pour dialoguer « sur les chantiers que l’Église devrait mener pour qu’àtravers son engagement, elle soit davantage missionnaire  »
Le repas partagé a permis aussi de nombreux échanges entre les participants.
Ensuite, des questions-réponses entre l’assemblée et Guy Aurenche ont prolongées l’intervention de la matinée.
La célébration eucharistique a été nourrie par tout ce qui a été vécu dans la journée