Accueil > Fédérations > Loire Atlantique (44) > Communiqué de presse du CMR 44

Communiqué de presse du CMR 44

mercredi 3 mai 2017, par Mélanie Cacace

Le mouvement « Chrétiens dans le monde rural » (C.M.R ), mouvement d’action catholique et d’éducation populaire, rappelle son implication dans le milieu rural en Loire Atlantique.

Le CMR 44 refuse toute idée de haine et d’intolérance que porte le parti du Front National.

L’engagement des membres du CMR auprès des personnes en difficulté, auprès des étrangers accueillis dans les communes rurales, auprès des associations citoyennes locales , ou comme élus locaux , contribue à mettre en œuvre les valeurs de respect, de tolérance, de citoyenneté que le mouvement soutient depuis toujours.

En Loire Atlantique, des questions se posent sur l’avenir du monde agricole, sur la disparition des services de proximité, sur les situations de précarité ...

Le CMR porte constamment le souci des territoires ruraux dans toute leur diversité pour favoriser le « Vivre ensemble ». Des initiatives locales naissent en collaboration avec d’autres acteurs du monde rural pour proposer des solutions.

Le CMR 44 refuse de se taire et entend prendre ses responsabilités en faisant sienne les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.

Il lève toute ambiguïté sur le prochain scrutin en prenant avec le CCFD-Terre Solidaire le « Parti pris de la solidarité » et il rappelle que l’abstention et le vote Front National ne sont pas ses valeurs.

Le CMR continue à être Créateur d’une autre humanité, passeur d’Espérance et poursuit son action citoyenne.

Pour le Conseil d’Administration du CMR 44

La Présidente, Claudine Cesbron

Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0