Accueil


Accueil > Outils > Autres documents > Congrès 2005 > Bâtir un avenir solidaire, une espérance partagée !

Les orientations du congrès 2005

Bâtir un avenir solidaire, une espérance partagée !

dimanche 15 mai 2005, par Le tisserand

Du 5 au 7 mai 2005, nous nous sommes retrouvés pour vérifier et confirmer la charte votée pour 10 ans en 2000. Nous avons maintenant à amplifier la dynamique de cette charte dans nos fédés.

En CMR, nous voulons permettre à chacun de faire l’unité dans sa vie, de réfléchir ses choix et ses engagements, en proposant une vie d’équipe, une vie de mouvement.
Cette écoute et cette veille, ce travail de relecture et de discernement, ces choix et ces actions, cette spiritualité, nous les vivons dans une tension entre projet de vie et projet de société, en particulier dans nos réponses, personnelles et collectives à trois appels spécifiques perçus dans nos territoires et qui précisent les six champs de défis du congrès 2000 :
- Servir le vivre ensemble pour relever le défi de la fraternité, dans la dynamique de l’appel du Carrefour de l’Eglise en Rural ;
- Réhabiliter la politique, renforcer la participation des habitants dans leur territoire ;
- Choisir nos modes de vie, de production et de consommation en cohérence et en responsabilité.


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0