Accueil


Accueil > Actualités > Agir pour le climat, un autre développement en question

Agir pour le climat, un autre développement en question

Appel des chrétiens pour la conférence de Copenhague

jeudi 19 novembre 2009

Le CMR s’associe à une vingtaine de mouvements et services d’Église, catholiques et protestants, pour signer l’appel lancé par l’hebdomadaire Pèlerin. Il sera apporté fin novembre, avec vos signatures, à l’Elysée.

De la tribune des Nations unies à New-York au sommet du G20 de Pittsburgh, et en attendant la Conférence mondiale de l’ONU à Copenhague (Danemark), en décembre, la question du climat s’impose désormais comme une urgence absolue.
« Jamais l’homme n’a porté une telle responsabilité dans la gestion des ressources de la Terre. L’heure est donc venue pour les chrétiens, d’oser une parole prophétique et de prendre, face à la société, l’engagement de modifier leur propre comportement, dans le sens d’un refus du gaspillage », souligne René Poujol, directeur de la rédaction de Pèlerin.
C’est le sens de l’appel lancé par Pèlerin (dans son n°6618 du 01/10/09) déjà signé par près d’une vingtaine de mouvements et services d’Eglise, catholiques et protestants :
Action catholique des femmes (ACF), Action catholique indépendante (ACI), Action catholique ouvrière (ACO), A Rocha, le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD), Chrétiens dans le monde rural (CMR), Communauté vie chrétienne (CVX), la Fédération protestante de France (FPF), la Fraternité franciscaine séculière (FFS), Justice et Paix, la Mission de France, la Mission populaire évangélique de France, le Mouvement chrétien des cadres (MCC),le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ), le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC), Pax Christi-France, les Scouts et Guides de France, le Secours catholique.

Pour lire l’appel, le signer et en savoir plus cliquez ici


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0