Accueil


Accueil > Publications > Agir en Rural > 30 ans une génération d’exception

N° 54

30 ans une génération d’exception

mardi 22 juillet 2003, par Le tisserand

Construire ensemble

C’est pour servir la collectivité que Joël s’est engagé en politique. Il est le plus jeune conseiller général de Haute-Savoie. Peggy a affronté durant 79 jours la haute mer pour traverser l’Atlantique à la rame. Elle se dit vaccinée à l’enthousiasme et prête à le communiquer à d’autres. Céline et Guillaume vont parcourir la France à la rencontre d’acteurs locaux promoteurs d’un développement plus solidaire. Leur enquête itinérante les aidera à construire leur propre projet de vie.

Au-delà de ces quelques figures de jeunes engagés que vous découvrirez au fil de ce dossier, force est de constater que les choix des jeunes générations déroutent. Que cherchent-elles ? Se replieraient-elles inexorablement sur leur vie privée, leur réussite individuelle ? Agir en Rural se met à leur écoute afin de mieux comprendre les défis auxquels elles sont confrontées. Une réflexion pour oser la confiance et construire ensemble.

Comme l’a affirmé Denis Villepelet aux journées nationales du CMR :" cette génération mérite autant qu’une autre de connaître la Bonne Nouvelle " Une invitation à parier sur cette génération d’exceptions.

Béatrice Finck
Rédactrice en chef


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0