Accueil


Accueil > Actualités > Archives 2005-2010 > Servir le vivre ensemble pour relever le défi de la fraternité

Servir le vivre ensemble pour relever le défi de la fraternité

Renforcer notre capacité de veille et d’analyse sur les évolutions du monde rural en étant davantage attentifs à leurs conséquences pour l’ensemble des habitants. Mieux connaître et comprendre les logiques de précarisations, notamment chez les jeunes, et les moyens et attitudes pour les enrayer.

Proposer, soutenir, animer des lieux d’échanges, de dialogue et de convivialitéet ouverts à la diversité des habitants pour leur permettre de se découvrir, de partager leurs attentes par rapport au milieu, à l’espace, à la vie collective, à la communauté chrétienne.

Participer à l’accueil des nouveaux arrivants, à l’attention au voisinage et à l’habitat, au dialogue entre générations et entre « ruraux de souches », « néo-ruraux » et « rurbains ». Valoriser les initiatives informelles qui nourrissent un relationnel quotidien, déterminant pour la qualité d’un vivre ensemble local, primordial pour la dignité des personnes les plus fragiles.

(Extrait des orientations du congrès 2005)


Chrétiens dans le Monde Rural - 9 rue du Général LECLERC - 91230 MONTGERON - Tél : 01.69.73.25.25 - Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0